Author Archive for: "Cegep Jonquiere"

Home / Author Archive for: "Cegep Jonquiere"

Cégep de Jonquière

Voir site internet

Description

Depuis plus de 50 ans, le programme de Techniques de production et de postproduction télévisuelles forme les artisans de la télé et du cinéma au Québec. Art et technologie des médias est reconnue partout comme étant l’école des communications et de la télévision au Québec.

Le programme de Production et de postproduction télévisuelles est la voie incontournable pour les artisans de la télévision et du cinéma au Québec. Durant cette formation de trois ans, vous touchez à toutes les facettes du métier de la télévision avec des cours axés sur la pratique.
Plateaux de tournage, studios de télévision et de son, salles de montage, laboratoires de production d’effets visuels comparables à l’industrie sont vos locaux de classe.

Deux profils sont offerts : Production et Postproduction
En Production, vous apprenez toutes les étapes qui précèdent la création d’une émission de télévision, d’un court-métrage ou d’une publicité. Vous installez des équipements de son et d’éclairage et réalisez le tournage et le montage d’émissions de divers genres (fictions, bulletins de nouvelles, films) pour toutes les plateformes. De plus, vous captez des événements extérieurs comme des spectacles, des festivals et des événements sportifs et coordonnez les activités du plateau de tournage.
En Postproduction, vous voyez tout ce qui touche les effets visuels en utilisant des équipements et des logiciels spécialisés. Pendant la formation, vous réalisez le montage d’émissions ou de publicités, produisez des effets visuels, créez des illustrations et des animations 2D et 3D et réalisez le montage sonore et le mixage final d’une production.

Contact

2505, rue Saint-Hubert
Jonquière, Québec
Canada

418 547-2191

jakyfortin@cegepjonquiere.ca

CONNEXION

Author Archive for: "Cegep Jonquiere"

Home / Author Archive for: "Cegep Jonquiere"

Cégep de Jonquière

View Website

Description

For more than 50 years, the Television Production and Post-Production Program has been training television and film artisans in Quebec. Art et technologie des médias is recognized everywhere as the school of communications and television in Quebec.

The Television Production and Post-Production Program is the essential path for television and film artisans in Quebec. During this three-year course, you will learn all aspects of the television profession with hands-on courses.
Film sets, television and sound studios, editing rooms, industry-standard visual effects production laboratories are your classroom space.

Two profiles are available: Production and Post-production
In Production, you learn all the steps before creating a television show, short film or commercial. You install sound and lighting equipment and shoot and edit programs of various genres (fiction, news reports, films) for all platforms. In addition, you capture outdoor events such as shows, festivals and sporting events and coordinate film set activities.
In Post-Production, you see everything related to visual effects using specialized equipment and software. During the training, you edit programs or advertisements, produce visual effects, create 2D and 3D illustrations and animations, and make sound editing and final mixing of a production.

Contact

2505, rue Saint-Hubert
Jonquière, Québec
Canada

418 547-2191

jakyfortin@cegepjonquiere.ca

LOGIN